REMISE DES PRIX LITTÉRAIRES

Catégorie Programmation 2018
17 mars 2018, Commentaires 0

Plusieurs prix et distinctions seront décernés dans le cadre du Salon international du livre de Québec afin de souligner la qualité des auteurs québécois et de la relève littéraire.

Les Prix Bibliothèque de Québec – Salon international du livre de Québec seront remis le 29 mars 2018 à la Maison de la littérature. Chacun des lauréats du prix adulte et jeunesse recevra une bourse de 5 000 $ et participera aux activités du Salon. Quant aux quatre finalistes, ils recevront chacun un montant de 500 $.

Encore cette année, le Prix littéraire des collégiens sera remis le vendredi 13 avril à 13 h sur la Scène des Rendez-vous littéraires. Inspiré du prix Goncourt des lycéens en France, un jury composé d’élèves provenant de différents collèges et Cégeps du Québec remettra une bourse de 5 000 $ à l’un des cinq auteurs finalistes.

Plusieurs autres prix seront décernés lors d’une cérémonie spéciale le jeudi 12 avril à 17 h sur la Scène des Rendez-vous littéraires :

– les Prix du livre politique de l’Assemblée nationale du Québec,

– le Prix Québec-France Marie-Claire Blais organisé par le Réseau Québec-France,

– le Prix Adrienne–Choquette (prix de la Nouvelle) organisé par le Centre Aude,

De plus, le Salon international du livre de Québec est heureux d’offrir à ses partenaires la possibilité de remettre des prix et distinctions à quelques lauréats qui seront peut-être de futurs auteurs et illustrateurs.

  • Le Prix jeunesse des Univers parallèles sera remis le mercredi 11 avril à 11 h sur la Scène des Rendez-vous littéraires,
  • Les prix du concours jeunesse Réalise la couverture de ton livre ! organisé par le Salon international du livre de Québec, le Musée national des Beaux-arts du Québec, le Camp-vacances Kéno, la librairie La Liberté et le théâtre jeunesse Les Gros Becs seront remis le dimanche 15 avril à 15 h 45 à l’Espace Jeunesse Desjardins.

 

Source : André Crochetière, responsable des activités spéciales, [email protected]

Comments are closed.