LES EXPOSITIONS

Catégorie Programmation 2018
17 mars 2018, Commentaires 0

Du 11 au 15 avril 2018, le Salon international du livre de Québec propose trois expositions dans le Foyer du Centre des congrès de Québec.

MAROC : L’art de vivre à la marocaine

Le  Centre Culturel Marocain à Montréal vous accueille dans son exposition d’artisanat marocain. Perfection. Passion. Authenticité. L’artisanat marocain,  est l’expression ultime d’une beauté  millénaire,  illustre le savoir vivre des marocains  de jadis, comme d’aujourd’hui, car les objets qu’elle présente ne sont pas que de simples décors, mais des œuvres qui émanent d’artistes connus sous le pseudonyme d’artisans.

L’artisanat marocain est une expression du patrimoine culturel, très riche et diversifié, constituant un pôle économique majeur pour le Maroc.

Ainsi, il reflète un énorme patrimoine et a surtout une importante valeur culturelle et humaines, liée à l’histoire et aux traditions du peuple marocain, qui se fonde sur la présence et sur les contaminations réciproques des deux composantes principales de la société marocaine: arabe et amazigh. L’artisanat marocain exprime sa créativité par des formes multiples et des matériaux innombrables qui vont du bois à la peau, du fer au cuivre, des tissus à la céramique. »


MAROC : Hommage à la diversité

Le Centre Culturel Marocain à Montréal vous invite à découvrir la diversité artistique et met en valeur sa contribution à la promotion du vivre ensemble. L’exposition « Maroc : hommage à la diversité » est une mosaïque reflétant la richesse culturelle d’une civilisation ancestrale, qui représente également une symbiose entre religions, tant recherchée à nos jours, et une ouverture vers l’autre.

C’est une exposition collective inclusive où 5 artistes marocain-e-s et québécois-e-s de confessions confondues, présente leurs belles oeuvres de différents arts plastiques, photographie et calligraphie.

www.lecentreculturelmarocain.ca
[email protected]
facebook.com/daralmaghribcanada


Concours de dessin :

Réalise la couverture de ton livre !

À chaque année, le Salon international du livre de Québec, en partenariat avec le Musée national des beaux-arts du Québec, organise un concours de dessin destiné aux jeunes de 5 à 12 ans. De nombreux prix, totalisant plus de 5 000 $, seront remis aux jeunes lauréats des différentes écoles de la région. Ce concours est rendu possible grâce à nos généreux commanditaires : Musée national des beaux-arts du Québec, Camp-vacances Kéno, Théâtre jeunesse Les Gros Becs et Librairie La Liberté.

 

 

Source : André Crochetière, responsable des expositions, [email protected]

Comments are closed.