LES EXPOSITIONS 2015

6 mars 2015, Commentaires 0

Du 8 au 12 avril 2015, le Salon international du livre de Québec propose plusieurs expositions dans le Foyer du Centre des congrès de Québec.


L’autre Côté

Illustrateur et caricaturiste pour Le Soleil, André-Philippe Côté est un grand timide reconnu pour la justesse de son regard sur la société. Il a seulement dévoilé ses toiles à un petit cercle d’intimes. Aujourd’hui, il ouvre enfin les portes de son atelier aux visiteurs du Salon international du livre de Québec grâce à une exposition retraçant son parcours. Il publie pour l’occasion une monographie chez Alto : L’autre Côté.

Éditions Alto : Antoine Tanguay 418 522-1209 ; [email protected]


Qui a dessiné ce livre ?

L’exposition Qui a dessiné ce livre ? regroupe des illustrations originales tirées de la collection privée des Éditions de la Bagnole, qui a célébré son dixième anniversaire en 2014. Dix albums de la maison sont ainsi mis en valeur. Les œuvres sont commentées par la co-fondatrice et directrice littéraire, Jennifer Tremblay, dans le but de sensibiliser les enfants au travail des illustrateurs et aux particularités de chacun des tableaux.

Éditions de la Bagnole : Catherine Rochefort 514 523-7993 poste 4202; [email protected]


La fabrication d’un livre

La création d’un livre n’aura plus de secret pour vous grâce à cette exposition illustrée par Yvan Pommaux et créée spécialement pour souligner les 50 ans de l’école des loisirs. Conçue comme une réflexion sur l’univers de la création littéraire et artistique, elle a pour objectif d’inviter enfants et adultes à découvrir ou à mieux connaître la chaîne de fabrication d’un livre et les différents métiers qui s’y rapportent.

Éditions l’école des loisirs : Delphine Coppé : 514 499-0072, poste 233; [email protected]


Concours de dessin : 50e anniversaire des éditions École des loisirs : Retrouve le suspect !

Pour souligner le 50e anniversaire de l’école des loisirs, le Salon international du livre de Québec en partenariat avec le Musée national des beaux-arts du Québec organise un concours de dessin destiné aux jeunes de 5 à 12 ans. De nombreux prix, totalisant plus de 5 000 $, seront remis aux jeunes lauréats. Ce concours est rendu possible grâce à nos généreux commanditaires : Musée national des beaux-arts du Québec, Camp-vacances Kéno, Théâtre jeunesse Les Gros Becs, la Librairie La Liberté et l’école des loisirs.

Musée national des beaux-Arts du Québec: Marie-Hélène Audet 418  644-6460 poste 5543; [email protected]

 

 

Source : André Crochetière, responsable des expositions, [email protected]

Comments are closed.