Association des libraires du Québec (ALQ) et Les libraires

Catégorie Programmation 2018
17 mars 2018, Commentaires 0

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

LES LIBRAIRES INDÉPENDANTS EN FORCE AU SALON INTERNATIONAL DU LIVRE DE QUÉBEC

Québec, le 12 mars 2018 – L’Association des libraires du Québec (ALQ) et Les libraires joignent leur voix afin de vous convier à une foule de nouveautés au Salon international du livre de Québec.

Encore cette année, la Maison des libraires (stand 365) revient avec ses courues prescriptions littéraires. Les lecteurs en mal de suggestions pourront rencontrer libraires et auteurs, qui tenteront de trouver le livre qui les surprendra. En prescription : Maude Veilleux, Patrick Senécal, Catherine Mavrikakis, Alex A., David Goudreault, Soeur Angèle, Marie Laberge, Maxime Olivier Moutier, Catherine Girard-Audet, Stéphane Larue, Miléna Babin et d’autres encore!

Située dans le hall du salon, la Terrasse des libraires accueillera une foule d’auteurs, d’éditeurs et d’illustrateurs en entrevue. Animée par des libraires indépendants de la ville de Québec, cette scène offrira la chance de rencontrer les grands de notre littérature québécoise en toute intimité. Vendredi, de 19 h à 21 h, ne manquez pas le spectacle Les débuts fulgurants, où plusieurs auteurs partageront avec la foule les balbutiements de leur vie littéraire à titre de lecteur à travers les oeuvres qui les ont marqués. La Terrasse des libraires sera ouverte du vendredi 13 avril, 17 h, à la fermeture du salon, le dimanche 15 avril.

Nouveauté – Dix chanceux remporteront une rencontre VIP avec Normand Baillargeon ou Naomi Fontaine,  deux invités d’honneur du Salon, mais aussi deux auteurs engagés avec qui il sera possible d’échanger pendant une heure. Le concours se fera sur la page Facebook de Les libraires à compter du vendredi 6 avril.

Les 25 ans du Prix des libraires du Québec. Créé en 1994 par l’ALQ et le Salon international du livre de Québec, le Prix des libraires fête en 2018 ses 25 ans! Depuis sa création, plus de cent lauréats ont été couronnés. Anciens lauréats et finalistes de cette année se retrouveront dans la Maison des libraires pour des prescriptions littéraires, des animations et des discussions. Venez souligner ce bel anniversaire avec nous.

– 30 –

Source et renseignements :

Comments are closed.